Alerte réseau

Notre service de transport adapté est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite. Nous nous engageons à offrir une solution de transport sécuritaire, confortable et accessible, garantissant une mobilité sans entraves pour tous nos passagers.

Pour davantage d’information, veuillez consulter la demande d’admission.

Réserver un transport adapté

Les réservations pour le transport adapté doivent être effectuées avant 15:00 la veille du déplacement, par téléphone ou en ligne. Toute réservation pour le lundi matin doit être faite le vendredi précédent avant 15:00. Planifiez à l’avance vos déplacements et assurez-vous d’avoir une place garantie à bord de nos véhicules, vous offrant ainsi une expérience de voyage sans souci.

Tarifs

Nos tarifs compétitifs vous offrent un excellent rapport qualité-prix pour vos déplacements. Profitez de tarifs abordables et flexibles, adaptés à différents besoins et offrant une option économique pour tous. (Gratuit sur la Côte-de-Beaupré en 2023)

Demande d’admission

Si vous souhaitez faire une demande d’admission au service de transport adapté, vous devez :

• Respecter les critères d’admissibilité au transport adapté *

• Imprimer le formulaire de demande et annexe ou communiquer avec PLUmobile pour l’obtenir au 418 827-8484 

• Envoyer le formulaire rempli à l’adresse suivante :
30, rue Sainte-Marguerite, Beaupré (Québec) G0A 1E0

Toute demande d’admission incomplète sera retournée au demandeur et des délais supplémentaires pourraient s’appliquer avant le traitement de la demande.

Après l’étude de votre demande pour le transport adapté, le comité d’admission de PLUmobile vous informera de la décision. Prévoir un délai maximal de quarante-cinq (45) jours ouvrables avant le traitement d’une demande d’admission au transport adapté.

* Admissibilité au transport adapté

Pour être admissible au service de transport adapté, vous devez répondre aux 2 critères de la politique d’admission du ministère des Transports du Québec :

• Être une personne handicapée, c’est-à-dire avoir une déficience significative et persistante et être limitée dans l’accomplissement des activités normales.
• Avoir, sur le plan de la mobilité, des limitations justifiant l’utilisation du service de transport adapté.

Exemples de limitations
• Incapable de marcher 400 mètres sur un terrain plat.
• Incapable de monter une marche de 35 cm de haut avec appui.
• Incapable de descendre une marche de 35 cm de haut sans appui.
• Incapable de s’orienter dans le temps ou dans l’espace.

Aide à la mobilité

À noter que :

Il est de votre responsabilité que votre aide à la mobilité (fauteuil roulant, triporteur, quadri porteur) respecte les dimensions maximales de la plate-forme élévatrice soit un maximum de 49 po de longueur et 32 po de largeur. De plus, vous devez vous assurer que votre aide à la mobilité soit muni de quatre (4) points d’ancrage.

Politique de qualité

Pour consulter la politique de qualité de services en transport adapté de PLUmobile, cliquez ici.