Accueil / Foire aux questions
Foire aux questions
Trouvez rapidement des réponses à vos questions les plus fréquentes. Nous avons regroupé les informations essentielles pour vous aider à résoudre les interrogations courantes sur les horaires, les tarifs, les politiques et bien plus encore.
Est-ce possible d’aller de Boischatel à Québec gratuitement?
Oui! Des connexions sont possibles des parcours de la Rivière et de la Forêt au Bus Québec Desjardins et à l’Express Sainte-Foy via le parcours du Fleuve! Les connexions sont dans la section Tous les horaires.
Pourquoi les autobus de l’Île d’Orléans, et dans la journée sur la Côte-de-Beaupré, sont sur réservation?
Les autobus accueillent des usagers en transport collectif et adapté. Les places sont donc limitées.
Comment puis-je savoir si mon autobus a du retard?
Via l’application Zenbus. Sinon, voir nos trajets en temps réel sur notre page d’accueil.
Puis-je monter mon vélo à bord?
Des supports à vélo sont disponibles du 15 avril au 31 octobre.
Puis-je monter avec des skis/snowboard à bord?
Tout équipement de sport (bâtons, planche à roulettes, skis, planche à neige, etc.) doit être transporté dans un sac fermé et prévu à cet effet.
Puis-je monter avec une poussette à bord?
Les poussettes doivent être pliées avant l’embarquement et ne pas gêner la circulation à l’intérieur de l’autobus. Leur manipulation ne doit pas nécessiter l’intervention du chauffeur. Les poussettes légères de type parapluie sont recommandées.
Est-ce qu’il y a un laissez-passer valide chez PLUmobile et au RTC?
Oui, le laissez-passer métropolitain.